Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ~*Sweet Hailey*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:05

Une fois arriver a la carrière de saut d'obstacle, j'attache Sweet Hailey.

"Bouges pas; je reviens!"

Je vais installer dans la carrière:

- une croix simple ( 70 cm)
- un oxer (95 mètre de haut et 50 de large )
- une haie ( 90 mètre)
- une riviere ( 80 cm de large )
- un mur ( 80 cm)
- un vertical (1 mètre )

Puis je mais ma bombe et detache Sweet. Je l'emmene jusqu'au debut de la carrière et commençe a monter sur la selle. Sweet commençe a être un peut nerveuse. J'essaye de la calmer un peut.

"Calme, on y va !"

Je fais tranquilement ma détente puis je la mets dans un petit galop et lui fait faire trois tours de la carrière pour la calmer.
Puis toujours dans un petit galop je commençe a sauter le premier obsacle. Elle le saute impecablement. Je dois admettre qu'elle saute trés bien. Je pense qu'elle est née pour faire cela. Je continue au petit galop, puis arrive devant la haie. Sweet hesite un petit moment, puis la saute avec merveille aussi. Toujours dans un galop Sweet arrive devant la rivière. Bien sur elle me fais un refut. Mais ce n'est pas grave mais comme je ne veux pas qu'elle prene de mauvaise habitude je la gronde! Elle s'arrête net devant la rivière et je manque de tomber sur le côter. Je me retiens alors a son encolure.

"Ah non! Je ne veux pas de ça!!!"

Je lui fit faire un demi-tours et repare dans un petit galop. Sweet saute la rivière s'en dificulter.

"Ca c'est bien ma belle."

Je la dirige enfin vers le mur. Il a l'air trés simple pour Sweet. D'ailleurs jusqu'a maintenant elle ne m'avais fais que un refut. Je commençais trés bien avec elle en saut. Elle sauta le mur s'en dificulter. Nous arrivons enfin au dernier obstacle, le vertical. Toujours dans un galop leger, Sweet sauta l'obstacle en touchant seulement la barre.

"C'est pas grave!"

Je lui fait faire un tour complet de la carrière puis revient a l'entrée. Je la repasse au trot puis au pas... Je descend et caresse doucement l'encolure de Sweet pour la felicitée.

"C'est bien ma belle"
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:06

+ 5 en Obstacle
+ 2 en Dressage
+ 3 en Confiance
+ 2 en Forme
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
 
~*Sweet Hailey*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*L'obstacle*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser