Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ~*Sweet Hailey*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:58

Sweet Hailey au cross


Je cour chercher ma jument qui m'atendait devant la cloture et je la prépare... Je fais ma détente en carriere puis direction le terrain de cross!
Arrivée, je fais un peu le tour de quelques obstacles facilement abordables ou plus difficiles pour la laisser renifler. Après avoir respectueusement fais le tour du parcours je la trottinne un peu pour qu'elle s'habitue à l'herbe, encore mouillé par la pluie. Après quelques minutes de décourvertes, je reprends mes renes et la mets dans un petit galop, assez lent pour ne pas la précipiter dans les sauts.

" C'est partit Sweet, tu es prêtes ? "

Je trace une belle courbe pour aborder un tronc de 60cm. Facilement sauté mais je dois la retenir un peu après l'obstacle. Je repasse au trot, de force et passe le petit pont au dessus de la rivière. La jument a moitié au galop, je repasse au pas quelques temps puis la remets en ordre dans un petit galop. L'obstacle suivant ést un trou a abord franc. Aucun problème, elle a l'habitude de e genre d'obstacle meme si il faut l'encadrer avec les jambes. Je fais un beau tracé pour aborder la haie contre bas et attérir dans l'eau. Elle refuse meme avec des jambes au premier passage mais le deuxième est mieu soigné et elle saute parfaitement m'eclaboussant bien a la reception lOl !

" Merci pour cette douche improvisée Sweet! "


Après quelques foullées de galop dans l'eau, revenues sur terre, on aborde un parc a moutons plutot assez large. Un splendide saut de la part de la jument. Je lui acorde une caresse discrete puis conservais le galop de travail. Je trace un beau parcours dans l'herbe pour aborder le contre haut, facilement aborder par la jument, je maaintiens les jambes pour l'obstacle suivant.
Un petit talus breton, très bas que la jument aborde un peu de biais mais saute bien tout de meme ! Puis viens l'obstacle le plus difficile : la banquete piano. Meme avec beaucoup de jambes, Sweet dérobe. Je lui mets alors un gentil coup dans les dents pour la sanctionner et viens l'aborder plus en douceur. Après avoir bien sauté le dernier obstacle, je relache mes renes et le contact au mors pour la laisser plus libre et se piquer un jolie p'tit galop jusqu'a l'arrivée !

Je repasse au trot puis au pas ,et allongeant intégralemant mes renes tout en la caressant, je fais un tour de parcours au pas, en la laissant boire dans la petite rivière.

" Tu as sauté comme une championne Sweet, bravo ! "

Ja la caresse bien fort, puis nous reprenons la direction des écuries...
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:00

+ 2 Points de Confiance.
+ 1 Point en Saut.
+ 3 Points en Endurance.
+ 5 Points en Cross.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:21

J'arrive avec Sxeet Hailey au terrain de cross.

"Aller viens, je vais en peu te présenter les obstacles!"

Je marche à côté d'elle et lui laisse sentir les différents obstacles.
Puis je l'arrête, descends les étriers et monte sur Sweet en souplesse.
Je l'échauffe au pas puis au trot et enfin au galop.

Après l'échauffement je commence directement le parcours.

Le parcours

- Une haie 85 cm
- Un tronc d'arbe couché 70cm sur 65cm
- Un mur en bois 1m
- Un mur en pierre 80cm
- Un fossé 1m
- Un tronc suspendu 95cm
- Un piano descendant
- Une palissade 1m

Je continue avec Sweet au galop, lui donne de l'impulsion et me mets en suspension. Elle passe la petite haie avec souplesse et facilité. Je regarde bien le tronc d'arbre couché qui est le prochain obstacle. Je n'ai même pas besoin de donner de l'impulsion que Sweet prends déjà sa battue et saute le tronc d'arbre.
Elle le passe sans problème. Après quelques foulées, nous arrivons au mur en bois. Je fais claquer ma langue et encourage Sweet à le sauter.

"Aller vas-y ma fifille!"

Je donne de l'impulsion et me mets en suspension. Sweet galope, galope puis s'arrête nette devant le mur. Je me retiens vite à l'encolure et parviens à ne pas tomber.

"Et alor!"

Je fais un cercle et reviens avec elle devant le mur en bois. Je donne beaucoup d'impulsions et claque avec ma langue dans ma bouche. Cette fois-ci Sweet le passe.
Je la félicite et la caresse sur l'encolure tout en observant bien le mur en pierre qui est l'obstacle suivant. Je tiens bien Sweet avec mes jambes et lui laisse passer l'obsatcle avec souplesse. Je lui redonne un petit coup de talon pour qu'elle galope plus vite. Elle aura plus de faciliter pour sauter le fossé. Elle le sauta parfaitement!

"C'est bien Sweet!!!"

Je la ralentis un peu pour qu'elle passe le tronc suspendu. Ensuite je la retiens pour qu'elle ne saute pas le piano mais pour qu'elle le descende. Sweet comprends et ne le saute pas.
Je la caresse sur l'encolure et continue mon parcours en direction de la palissade. Je donne de l'impulsion, me mets en suspension et Sweet passe l'obsatcle sans difficultés.

"T'as été super Sweet!"

Je la laisse souffler au pas, rênes longues puis descends et la ramène au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:23

+ 5 en Cross
+ 3 en Obstacle
+ 3 en Confiance
+ 2 en Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Contenu sponsorisé





~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~*Sweet Hailey*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*Le cross*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser