Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ~*Sweet Hailey*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:21

J'entre dans la carrière et arrête Sweet sur la ligne du milieu. Je flatte l'encolure de la jument, ressangla et mets le pied à l'étrier, longueur dressage. Je laisse marcher tranquillement ma jument pendant deux ou trois tours. Je remonte ensuite progressivement sur mes rênes, commençant à travailler Sweet. Je lui demande d'avancer puis commençe la détente. Tête à gauche, tête à droite...Volte, cercle, diagonale...Tout en jouant avec mes doigts, et sans oublier les jambes bien-sûr, j'essaye de la placer progressivement. La jument est assez calme. Je demande encore quelques figures histoire de bien l'échauffer. Il commençait à pleuvoir, malheureusement.

"Oh non pas de la pluie!"

Décidant d'aller un peu plus loin, je lui déplace les hanches aux différentes mains. Sans trop insister d'abord, puis demandant plus de rigueur par la suite. J'enchaine sur une épaule en dedans qu'elle exécute sans le moindre problème.

"Bien!"

Avant de passer au trot, je change de main grâce à une serpentine.
Je serre les mollets tout en gardant les rênes tendues, faisant attention de ne pas trop avancer mes jambes. Ma jument part dans une bonne petite allure. Je fais attention de trotter sur le bon diagonal, puis prends garde de bien monter dans les coins.
Puis je refais le même travail qu'au pas. Beaucoup de figures de manèges, en gardant ma jument en place dans une bonne cadence. Hop, une épaule en dedans, Hop, une cession à la jambe, hop, un allongement de trot sur la diagonale pour ensuite changer de main...

"Là ! C'est bien... "

J'insitse sur les transitions puis repasse quelques minutes au pas. Rejoignant ensuite la piste, je place mes aides et demanda le galop. Elle part un peu vite, certes, mais à juste. Je repasse au trot, demande un arrêt, change de main puis demande à nouveau un départ.
Je la mets ensuite sur un cercle, variant sa taille progressivement.

"Super Sweet !"

La détente terminée, je la laisse souffler.

" Nous allons bosser les transitions descantes, Ma Belle. Ca te va ? Pas trop dur ?"

Je remets ma jument dans de bonnes conditions et repars au trot assis. Sur une des longues de la carrière, je demande un passage au pas, deux foulées, un départ au trot, six foulées, un passage au pas, un arrêt une foulée plus tard puis un départ au trot. Au début, c'est un peu laborieux. Mais, gagnant en précision, je finis par parfaitement l'obtenir. Recommençant quatre ou cinq fois, je change de main et allonge le trot pendant un tour. Me remettant au trot assis, j'effectue de nouveau l'exercice, variant quelques fois le nombre de foulées, augmentant la difficulté par la même occasion. Je laisse ma jument sur un bon passage. Avant de terminer, je la laisse galoper un tour ou deux.

"Allez vas-y Ma Grande!!!"

Pour finir, je la fais trotter rênes longues, sans oublier de la caresser. Je la dessangle de deux ou trois trous. Puis je repasse au pas et la laisse marcher un peu partout. Je m'arrête sur la ligne du milieu, puis saute à terre souplement, avant de conduire ma jument au box!

"C'etait genial Ma Fille tu auras le droite à un bon pansage!"
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:26

+ 2 Points de Endurance.
+ 3 Points en Confiance.
+ 3 Points en Forme.
+ 4 Points en Dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:49

Après un beau petit pansage, j'emmenais Sweet dans le manège. Je reglais mes étriers assez bas et après avoir bien ressangler je partis sur la piste au pas.

"Allez, on va bien s'entrainer ma fille !"

Je fis un tour de piste pour commencer. J'incurvais Sweet lors des coins. J'enclenchais une bonne impulsion déjà au pas. Je fis des cercles où j'incurvais et ensuite des cercles ou j'incurvais et mettais en place. Un peu chaud! Surtout que Sweet dormait un peu! Je lui mis un coup de talon lors d'un cercle ou elle levait haut la tête pour ne pas s'incurver, ce fut mieux ensuite. Je changeai de main sur un doublé dans la largeur puis partis au trot. Sweet partit à fond.

"Oh, oh..."

Je la ralentissais sur plusieurs cercles à la suite jusqu'à axcceder à un trot de travail régulier. Je fis ensuite quelques transitions, quelques acceleration/ralentissement. J'enchainais ensuite sur des figures de dressages: voltes, contre-chanchement de main, cercle...
Je passai ensuite au galop. J'enclanchais un bon galop, idéal pour travailler. Je l'incurvais sur des cercles Sweet le fit très bien. Je passai ensuite à l'autre main et repartis au galop. Elle piqua un sprint! Je perdis l'équilibre ne sachant pas pourquoi elle partait comme ça!

"Oh!!! Sweet!!!"

Je la mis en cercles mais elle ne ralentissait pas! Je serrais mes doigts sur les rênes les desseraient, etc. Elle finni pas ralentir au trot. Je la mis ensuite au pas pour me remettre de mes émotions. Je remis mes pieds dans mes étriers, carressai Kitty pour la rassurer.

"Je ne veux pas que tu t'embales comme ça!!!"

Je partis ensuite au galop pour ne pas la laisser sur cete mauvaise impression même si je dois l'avouer je n'en avais pas trop envie. Je repartis donc à partir du pas. Heureusement, ele ne fonça pas et je pus un peu l'incurver lors de cercle.

"Là bien !"

Je la fis ensuite marcher un peu. Au bout de 5 minutes, je repris mes rênes et fis quelques voltes au pas. Je les resserai de plus en plus en incurvant. Elle le fit très bien, je la carressai.
Je fis ensuite quelqus chassés de hanches, comme on y avait déjà beaucoup travaillé dernierement je pus, les faire au trot sans trot de soucis. Cependant, elle y arrivais quand même mieux au trot à main droite que à main gauche. Point qui serra à travailler.
Je retournai au pas et fis quelques cessions à la jambe. Je commencai par seulement quelques foulées. Puis une demie longueur. Et enfin une longueur. Au bout de la longueur, c'était pas top car Sweet se redressai directement. Je reglai ce petit soucis avec des coups de talon quand il m'en falait.

"Dit!!!"

Je fis ensuite quelques déplacement latéraux. Je tournai au centre, et poussai ma jument vers la largueur. Au début elle ne croisai pas ces pates. Je l'arretai donc au milieu et après quelques minutes poussai avec ma jambe. Elle partit au trot. Je restai calme et recommençai. Au bout de 3 fois elle me fis quelques pas. Je la carressai bien fort. Je le fis à l'autre main: 5 pas! Je la carressai et la fis marcher. C'était assez pour aujourd'hui!

"Oui c'est bien!"

Je descend et la ramene...
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:50

+ 5 en Dressage
+ 4 en Confiance
+ 2 en Ethologie
+ 1 en Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Contenu sponsorisé





~*Sweet Hailey*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Sweet Hailey*~   ~*Sweet Hailey*~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~*Sweet Hailey*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~
» ~*Sweet Hailey*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*Le dressage*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser