Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ~*Soft Voice*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:05

Soft Voice à l'obstacle


J'arrive dans la carrière, Soft Voice marchant derrière moi tranquillement. Je le plaçe au milieu de la carrière, ressangle d'un trou, descends mes étriers et monte souplement sur son dos. Je lui laisse les rênes pendant quelques tours, puis quand je les ajuste correctement, je presse un peu mes molets pour faire accelérer le bel étalon. Il semblait légèrement inquiet, attentif à chaque petit bruit, les oreilles en avant et l'encolure haute. Je flatte son encolure pour montrer que je suis là et il se resaisit rapidement. Je joue un peu avec mes mains et mes jambes, et il se plaçe sans hésiter. Je le félicite de la voix et je fais un doublé pour changer de main, à droite. Il est vraiment super confortable et réagis impecablement aux aides. J'observe les obstacles déjà près, et j'apperçois un petit vertical de 50 centimètres environ, ce que je cherchais exactement. L'exercice que nous allions travailler aujourd'hui, serais de contrôler la vitesse à l'abord et à la reception d'un petit obstacle, puis d'un plus grand. Un cheval qui galope bien a beaucoup plus de facilité à sauter. Je dois donc imprimer à Soft la qualité de galop qui correspond à l'effort à fournir pour franchir l'obstacle. Je prends le trot, un bon trotting souple, régulier et très confortable. Mon étalon s'appuie sur le mors et cherche à prendre la main, mais je ne cède pas.

"Hey, faut pas jouer à ça coco"

Après quelques tours à main droite, je change de main. A ce moment, une superbe jument passe devant la carrière, hénissant vers l'Arabe qui semblait faire son petit show devant Mademoiselle! Il courbe à l'extrème sa belle encolure toute musclée, et plaçe sa queue en panache. Je rigole en le voyant. Quel macho'!

"Mais oui t'es le plus beau, y a aucun doute"

Après ce bon trotting qui a duré plus de 20 minutes, je prends le galop et là le fier étalon part à fond avec quelques coup de cul en prime! Et bah ! C'est qu'il est en forme aujourd'hui, on peut pas dire le contraire ! Je le laisse ce défouler quelques instants, puis j'essaye enfin de me caser dans ma selle et me redresser pour le faire ralentir et repasser au trot. Je plaçe mes aides, et Hop ! Un bon petit galop calme, c'est pas si difficile que ça. Mon regard se pose loin, je veille à ne pas trop avancer mes jambes. Quand je m'apperçois que mon beau cheval est fatigué, je lui laisse les rênes pour le laisser tranquille et muscler son dos. Quelques minutes plus tard, je le fais marcher au trot, puis tout doucement au pas, rênes longues, toujours. Après ce repos bien mérité, je reprends les rênes petit à petit, et je le fais passer au pas puis au trot à côté des barres, pour l'habituer progressivement à ces présences. Puis, je plaçe mes aides pour un galop à gauche, sur un petit cercle de 20 mètres de diamètre, puis je dirige mon petit cheval sur le petit vertical que j'avais repérer au début de la séance. Il galope trop rapidement, alors je m'assit dans ma selle et ferme mes doigts sur les rênes pour le faire ralentir. En voyant l'obstacle il réaccelera encore ... alors après la réception, je le refais ralentir dans un bon galop régulier, comme il le faut. Je reprends l'obstacle encore 2 fois, avec ce même galop, c'était super ! Je le laisse respirer un peu au trot, rênes presque longues, le temps de chercher un bon petit vertical de 80 centimètres cette fois-çi. Je reprends donc les rênes, le fais repartir au galop, décrivant le même cercle de tout à l'heure, et hop! Le saut était parfait et la cadence du galop aussi, à l'abord et à la réception ! Je le félicite, et nous recommencons l'exercice encore quelques fois à l'autre main, sans problème. Je sens qu'il a compris le truc, alors je décide d'en rester là et de le laisser marcher au pas rênes longues, le laissant aller où il veux!

"C'était vraiment bien ce petit cours ! T'es génial mon loulou ..."

J'enlace son encolure et le carresse, puis je l'arrête au milieu, je saute à terre, dessangle de quelques trous sans oublier de remonter les étriers et direction la douche, parcequ'il transpire bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:25

+ 2 Points de Dressage.
+ 3 Points en Moral.
+ 3 Points en Endurance.
+ 4 Points en Obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:27

J’arrive avec Soft Voice à la carrière. Aujourd'hui nous n'allons faire que des oxers.
Il était en forme et avançait très vite, c’était plutôt moi qui avait du mal à le suivre!
Je le ressangle et ensuite je monte dessus. Soft ne bougeait pas.

"C’est bien mon gros! "

Je le mets au pas à l’aide mon bassin puis je l’échauffe pendant 5 min. Je commence à faire des voltes et des cercles. Ok, Soft m’obéit bien.

"T’es prêt Soft?"

Je le fais passer au petit trot en lever. Puis je le remets au pas et je lui fais sentir les obstacles. Soft avait une envie folle de les franchir!
Je le remets sur la piste et le fais passer au petit trot assis. Au tournant je donne un coup de talon à droite pour partir sur le bon pied. Soft s’engage directement dans un petit galop sur le bon pied.

"Super Soft! Maintenant obstacles!!!"

Je me dirige vers un oxer d’80 cm . Je suis les mouvement de Soft avec mon bassin, donne de l’impulsion et je me mets en suspension et mets mes mains sur l’encolure. Mon étalon passe l’obstacle sans difficultés. Ensuite je me rassieds dans la selle doucement. Je le garde au galop mais je le remets sur la piste car il avait un peu dévié. Je redonne de l’impulsion.

"T’es trop mou là Soft"

Soft relève la tête et pars au grand galop.

"Là c’est bien!"

Nous nous dirigeons vers un deuxième oxer mais cette fois-ci d’1 m. Je donne bien de l’impulsion et je m’assieds bien dans ma selle. J’arrive au grand galop devant l’obstacle prête à me mettre en suspension mais Soft fait un refus. Je faillis tomber mais je me suis rattrapée à l’encolure.

"Et alors! Tu peux pas faire ça!"

Je donne un cou de cravache sur la croupe se qui fit cabrer Soft. Je le fais partir au grand galop et donne encore plus d’impulsion. Je suis sur mes gardes mais je me mets tout de même en suspension.

"Allez Soft, vas-y!!!"

1 m avant l’obstacle, mains sur l’encolure, impulsions et Soft le passe.

"Et ben tu vois! Il n’y avais pas de quoi en faire un fromage!"

Pour m’assurer que Soft a bien compris, je lui refais faire. Cette fois-ci aucun problème!

Maintenant c’est au tour du plus haut oxer. Je crois que Soft les aime bien , mais va-t-il aimer celui-ci qui fais 1 m 10?
Je le remets sur la piste car il avait encore dévié! Je me dirige vers celui-ci en asseyant de m’asseoir au maximum dans la selle. Je donne de l’impulsion car il était encore un peu trop mou… Rênes ajustées, mains sur l’encolure et hop c’est sauté sans problème!
Je lui refais sauté un dernier oxer polonais d’1 m 15 qu’il fit sans problème!!

Je le fais passer au trot puis au pas et je m’arrête.
Je descend de Soft et le félicite avec une pomme!

"Exelent! Comme d'habitude!"
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:57

+ 4 en Obstacle
+ 2 en Dressage
+ 1 en Confiance
+ 1 en Forme
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:05

Aujourd'hui un petit peu de saut; mais pas de puissance car on l'a déja fait au cour d'avant! Donc on travaillera sur des triples en saut de puces!
J'arrive donc avec Soft dans la carrière, il semble parfait, ni trop mou, ni trop speede!

"Ouh t'es bien sage! Qu'est-ce que tu mijotes?!"

Je lui carréssait l'encolure et commença à monter...

"Pas bouger!"

Je monte en délicatesse et règle mes étriers assez haut! Il ne bouge pas... Je commence ma détente en faisant des figures de manéges simple à toutes les allures! Je demande à Soft de se mettre en place; il m'obéit à la perfection!

"Bien!"

Maintenant au boulot! Je descant et dit à Soft de ne pas bouger pendant que j'installe les obstacles! On commencera par se détendre sur un croisillon de 90cm... Je remonte et fais partir Soft au galop, il est régulié et toujours bien en place! Il saute à la perfection!

"Parfait!"

J'installe mon double en saut de puce! Le premier est a 90cm et le suivant à 1m! Il a déjà sauté aussi haut mais pas en saut de puce! J'ouvre mes doigt le laissant prndre une allure un peu plus rapide et saute avec un peu de mal! Soft s'emmele les jambes!

"Oh là mon Beau..."

Je recommence en le ralentissant, c'est déjà beaucoup mieux, Soft est plus à l'aise! Je préâre mon tripple! Toujours en saut de puce le 1 est à 90cm, le 2 à 1m et le 3 est à 1m10! Cette fois ci je ralentis Soft et le dirige vers la combinaison! Il saute le 1 et le 2 parfaitement mais le 3; il survole de 20cm au moins!

"Ben dit donc! Je ne t'ai pas demandé de sauter aussi haut!!!"

Je le relance et il finit par un saut plus préparé et travaillé! Il sempble avoir compris! J'en reste là dessus et ne lui fais pas repasser!

"Voila pour aujourd'hui! C'était parfait!!!"

Je le félicite et le caresse...
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:07

+ 5 en Obstacle
+ 4 en Dressage
+ 2 en Confiance
+ 2 en Forme
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:20

J'arrive en marchant avec Soft Voice déjà bien sellé et bridé.
Nous allons faire un peu de saut aujourd'hui, je l'arrete au milieu et monte sur son dos.
Il avance et essaye de trotter, mais je le retiens le temps de resangler, mes étriers sont déjà bien ajustés...
Je vais d'abord l'échauffer un peu au trot enlevé.
Nous trottons pendant 10 bonnes minutes, Soft est nerveux, il essaye toujours de prendre le galop.
Mais je le retiens...
Je le mets ensuite au petit galop pour sauter quelques obstacles faciles :

-Un Oxer 40 cm
-Un vertical 50 cm
-Un croisillon 60 cm
-Et quelques autres obstacles pas plus de 65 Cm...

Je ne voulait pas la dégouter, et je savais que pour lui apprendre à bien sauter,
Il fallait faire par petites fois sans faire plusieurs fois trop rapprochées la meme chose...
Je le félicitai, et lui donnai un sucre.


"C'est bien mon beau, on enchaine des obstacles plus élevés ?"


Nous sautons plusieurs obstacles...

-Le premier de 65 Cm, assez simple
-Le deuxieme de 80 cm, simple aussi
-Le troisième de 95 cm,mais plus long...
-Le quatrième de 1m10 cm, normal
-Le cinquième de 1m20 cm, mais il refuse...

Je l'encourage et le redirige vers l'obstacle, enfin, il veut bien !
Je le caresse et le félicite, je repasse au pas pour lui montrer qu'il a bien fait.

~*Soft Voice*~ "Tu vois, ce n'est pas compliqué ?"

Je le remet au galop après un certain temps,
Il se dirige normallement vers l'obsacle que j'indique, mais change de direction,
Mais c'est étrange car il ne tire pas sur les rènes...
Et il y va tout doucement, pas comme une dérobade...
Je vois qu'il se dirige vers l'obstacle d'1m30 !
Il hennit doucement, j'ai compris, mais j'ai peur qu'il se fasse mal...

"Soft, tu fais ce que tu veux, si tu ne t'en sens pas capable, je ne t'en voudrais pas..."

Il continue à se diriger vers l'bstacle en accelerant...
Je le laisse aller, et tout d'un coup, je me sens floter dans les airs...
Il saute !
Je sens un atterissage assez bruscque, mais il n'a touché aucunes barres !
Il est génial cet étalon !
Je le félicite, le fais repasser au pas, et lui donne un sucre et un bonbon,
Il est vraiment génial !
Je lui fais un bisous avant de le reconduire vers les boxs...

"Je t'adore mon beau...Bientot, tu seras un v"ritable champion !"
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:21

+ 4 en Obstacle
+ 3 en Dressage
+ 2 en Confiance
+ 1 en Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Contenu sponsorisé





~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~*Soft Voice*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*L'obstacle*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser