Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ~*Soft Voice*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:19

Je veux au départ longer mon cheval dans le manège mais comme Soft semble ne pas y preter gout je change d'idée et l'emmene le longer à la plage! Je lui met sa couverture en nid d'abeille pour que le soleil ne "l'abime" pas... J'arrive donc à la plage aprés quelque minutes de marche...
Il fais un beau soleil et il fais chaud.

"Tu vas voir comme ça va te plaire!"

Je marche Soft Voice en longe dans le sable mouillé pour lui éviter de trop peiner dans le sable sec. On rentre un peu dans l'eau histoire de lui détendre les tendons. Soft apprécie ! Il trotte même un peu. J'ai fortement envie de le monter...
Nous marchons encore, puis finalement telement l'envie me rongeait, je décidais de monter à cru en licol.
J'arrêtais Soft et attachait la longe de l'autre coté du licol.

"Bon, j'ai bien envie de te monter, tu va être gentil hein?!"

D'un saut miraculeux, j'étais sur le dos de mon dada. Celui-ci quelque peu surpris se raidi un peu.

"Là mon grand!"

Je serrais mes mollets, la réaction fut immédiate! Soft passa au trot énergique mais pourtant confortable. Je tous ces mouvement sous moi, il était vraiment génial et d'en haut le paysage était superbe. J'essayais de faire quelques figures de dressage, mais il est vrai qu'avec le licol c'est pas top.
Il répondais bien aux aides, même un peu vivement.
Grisée par cette balade, je décidais de prendre le galop.
Pour tester sa comprehension de l'oral je lui demandais de vive voix:

"Galop !"

Il hesita quelques secondes, mais comprenant mes aides il parti au galop. Il est était vraiment rapide. La chemise en nid d'abeille volait sur son dos. Je me penchais en avant en m'acrochant à sa crinière. Mis dans l'eau mis dans le sable Soft galopait tête haute faisant gicler autour de nous l'eau salée... Il galopait avec beaucoup d'impulsion et je commençais à me sentir un peu dépassée. Je me redressais pour redemander le trot voir le pas. Le cheval relenti un peu mais ne repassa pas à l'allure inférieure pour autant...

"Olla, ollaa..."

Je tirais sur le licol et raidissait mon dos en fermant mes mollets.
Cette fois-ci il compris, il repassa au trot puis au pas.
Finalement je redescendais.
Comprenant qu'il voulais se défouler je détachais un coté de la longe puis le fis galoper sur un cercle au galoop quelques minutes.

"Vas-y fonce!"

Il ne se priva pas! Il donnait de beau coup de cul et de magnifique saut de mouton!

"Heureusement que tu t'es retenu quand j'étais sur toi!"

Voyant qu'il commancais à fatiguer je l'arretais et nous rentrâmes au pas au box.

"Allez c'est l'heure de rentrer..."
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:21

+ 4 en Endurance
+ 3 en Jeux
+ 2 en Moral
+ 1 en Confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
 
~*Soft Voice*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*Chemins de balades*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser