Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 avec Mercury

Aller en bas 
AuteurMessage
blibelissa

blibelissa


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 13/03/2007

avec Mercury Empty
MessageSujet: avec Mercury   avec Mercury Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:30

J’alla prendre Mercury qui m’attendais pour la séance de dressage.
Quand je le prit de son prés, il était tout joyeux je lui donna une pomme pour commencer et une carotte que je met dans ma bouche et qu’il l’attrape. Voici mes étapes que je ferais tout le temps :
1. Je le brosse (pansage complet)
2. Je le selle en lui faisant plein de bisous, lui en me léchant.
3. Je le bride en lui enlevant ses crotte d’œil que des fois j’ai oublier d’enlever.
4. Je l’emmène au manège.

Avec Mercury
Durée : 2h30min
Le cour : dressage


Quand je le démarre au pas, il me semble décontracter et en confiance. Après un tour au pas je change de sans, puis au trot. Je reste de tour de trot et fais une diagonale. Ensuite je le fais galoper et de tour de manège. Puis au galop je lui fais faire une grande volte, quand je le sens fatiguer, je repasse au pas. Je lui fais faire passer dans un pond avec deux barres côte à côte. Puis lui fais faire plein de figure comme ça au pas puis au trot mais j’attends pour le galop d’avoir une meilleur confiance ! Je sort du manège les rênes dans ma main.
A la fin du cour je fais :
1. J’enlève le filet / la selle.
2. je le brosse (pansage complet)
3. Je lui donne une carotte qu’il y a dans ma bouche et il l’atrape.
4. Je le remmène au prés.

Comment cela c’est passé : super bien ! J’espère que je ne me séparerai pas de lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
avec Mercury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec Mercury par asar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*Le dressage*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser