Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ~*Cheeky Princess*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Cheeky Princess*~ Empty
MessageSujet: ~*Cheeky Princess*~   ~*Cheeky Princess*~ Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:52

Cheeky Princess au rond de longe


J'arrive après un simple ponsage au box devant le rond de longe. Je la laisse s'habituer au rond de longe puis l'appelle .

" Viens ma belle viens ! "

Celle si tourna la tête , s'arrete et me regarda tous en bougeant ses oreille. Elle s'approche de moi , au moment ou elle arrive a moi je lui donne une caresse. Je la mets sur le cercle. Je l'arrête et lui dis après

" Au pas Princess au pas "

Dis-je d'une vois séche . Elle mis sur un bon pas , régulier avec une très bonne cadence. Je la fais passer au trot par un claquemment de langue. Je lui fis allonger tous regardant soigneusement ses mouvement .

" Oooohhhh "

Celle si s'arrête , Je la regarde puis lui dis simplement

" Au galop Princess "

Celle si pris un bon galop , faisant pendant 15m des chagement de main , transition , arrêt je termina par un tour de pas .

' Bien ma belle , tien voila pour toi "

Je lui sorti deux carrote dans une main et dans l'autre un pain dur. Je tendis les main et pris les carrote pour commer et le bout de pain après .Je sors du rond de longe en fermant la barriere puis par au box
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Cheeky Princess*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Cheeky Princess*~   ~*Cheeky Princess*~ Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:53

+ 3 Points de Confiance.
+ 3 Points en Moral.
+ 2 Points en Dressage.
+ 4 Points en Ethologie
.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Cheeky Princess*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Cheeky Princess*~   ~*Cheeky Princess*~ Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:48

Bon aujourd'hui j'avais décidé de commencer le débourrage de ma Princess... Je l'amene donc dans le rond de longe pour la deuxième fois... Etonné je ne la trouve pas stréssé du tout! Je lui explique vite fait ce que nous allons faire aujourd'hui:

"Alors ma Cheeky aujourd'hui on commence ton débourrage! On débutera par prendre les pieds et avoir un licol de cuir!"

Cheeky Princess semblait n'avoir rien compris du tout! Je commençais donc par lui mettre sa longe autour de son cou et je lui demandé clairement tout en lui tapotant le boulet:

"Donne!"

Evidement elle ne réagit pas d'un poil! Cette chipie avait trouvé une autre occupation, me bouffer mes cheveux! Je lui poussa sa tête et recommença:

"Donne!"

Je poussais en même temps son épaule pour la désiquilibrer... Elle leva le pied et je lui pris en disant:

"Oui! Bien! Oui!"

Je le gardais quelques minutes en l'air tout en gratouillant dessous avec un baton, simulant un néttoyage... Je le reposais en lui disant:

"Pose!"

Je changeais de pied et prenais un posterieur. Je recommençais mon action en poussant contre sa cuisse:

"Donne!"

Elle me le donna sans trop savoir où le mettre! Elle le gigotais dans tout les sens, en haut, en bas, à gauche et un peu à droite! Mais plus déterminé que jamais je le tenais toujours en la rassurant:

"Oh là ma grande..."

Je plaçais son pied au bon endroit, grattais dessous et reposa en disant toujours "pose". Je recommençais mon cinéma avec les autres pieds! Je remarqué tout de suite la difference: Cheeky Princess ne bougeait plus et je n'avais plus besoin de la désiquilibré! Un simple "Donne!" suffisait! J'avais finit mes 4 sabots donc je la carréssa en lui disant:

"C'est bien ma grande!"

Elle semblait avoir compris quelle avait bien agit, toute contente elle leva fierement la tête! J'ammenais maintenant un licol en cuir! Bien plus lourd qu'un licol en ficelle, que j'avais utilisé jusque là! Je lui fis sentir tout en la carressant... Il n'avait pas l'air de l'efferayer! Je lui retirais son licol en ficelle et lui métais doucement le licol en cuir... Adapté à sa taille, il lui allait comme un gant! Je la lacha dans le rond de longe, la laissant bougeait à son aise...

"Vas-y ma belle..."

Elle leva et baissa la tête plusieurs fois comme pour mieux "peser" le licol! Quelques minutes aprés elle revint vers moi... Je la carrésait et la prit en longe pour le faire marcher en main... Un petit tour de pas et de trot! Elle était aussi sâge qu'avec le premier licol! Je la ramena à son box apres l'avoir félicité!

"Décidement tu n'as pas finit de me surprendre!"
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Cheeky Princess*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Cheeky Princess*~   ~*Cheeky Princess*~ Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:49

+ 4 en Ethologie
+ 3 en Dressage
+ 3 en Confiance
+ 2 en Forme
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Contenu sponsorisé





~*Cheeky Princess*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Cheeky Princess*~   ~*Cheeky Princess*~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~*Cheeky Princess*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Cheeky Princess*~
» ~*Cheeky Princess [pouliche]*~
» ~*Lilibel/Soft Voice/Sweet Hailey/Cheeky Princess*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*Le longage*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser