Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ~*Soft Voice*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:07

J'arriva en longe avec Soft Voice.
Il n'avait rien à foutre de ce que l'on allait faire et il ce concentrait plutot sur les juments!!!

"Mon p'tit gars aujourd'hui on bosse donc j'ai besoin de toute ton intention!"

Je commença par lui faire faire la révérance avec une carotte.
Il la fit immédiatement,il avait compris le principe.

"C'est la dernière carotte que je te donne mon loup,tu vas en faire une indigestion!"

Depuis longtemps,je rêvais d'apprendre à un cheval de faire des pas espagnols...
J'allais apprendre à Soft à faire le pas espagnol.
Enfin,un début; mais j'étais sure qu'il y arriverais bien voyant son intélligence et ses allures!!!

J'ai tout d'abbord pris ça comme un amusement,pour que le cheval s'amuse aussi et qu'il ne prenne pas ça comme une corvée,il fallait que je comprenne que ça prendrais du temps,et de la patience.
Je commenca par lui prendre la patte et la tirer tranquillement vers le devant.
Au bout de quelques secondes,il la reposa brusquement par terre.

"On s'amuse mon grand,commençe pas!"

Je repris sa patte et la lui tira tranquillement vers le devant, ce n'était pas l'amplitude et l'élévation qui comptait,mais bien l'extension.
Une fois bien droite je pris sa patte d'une main et je dis:

"Passo!"

C'était le seul ordre vocal qui m'étais venu à l'esprit.
Nous allions progresser avec ce mot,Passo !
Une fois la patte en l'air,je lui donna une pomme.

"C'est toujours mieux qu'une indigestion de carotte!?"

Puis je reposa sa patte par terre,en le félicitant.
Le but,c'est qu'elle tienne dans les airs assez longtemps.
Ce mouvement s'appelle "La jambette".
Je lui fit faire un petit tour de pas en longe pour lui changer les idées,puis je recommença.
Je lui étira la patte et lorsqu'elle tenait assez extensiblement,je disait:

"Passo!"

Je crois bien avoir dit Passo 200 fois cette soirée là,nous avons travaillés assez dure!
Au fur et à mesure,je disait : "Passo!" en même temps que je lui levais la patte.
Puis quand il arrivait pour la reposer,je la relevait tout de suite en disant encore "Passo". Finalement au bout de 10m, il a réussi à tenir 10 secondes.
C'est très longtemps, il apprend très vite! Je lui reposa la pattes en félicitant...
Je repris sa patte,mais je ne la tirait pas.
Je lui donnait de l'aide pour qu'elle se lève,mais je voulais que le mouvement vienne de lui même.
Je mis ma main derrière sa patte et je dis :

"Passo!"

Il leva sa patte un peu,incertain puis je l'aida à l'extenser complètement.
Finalement,je la garda la quelques secondes,avant qu'il soit vraiment tanné et piaffe d'impatience.
Je lui donna des pommes en le caressant.

"Bien mon Loulou!!!"

Maintenant tout seul!
Je lui le mot fétiche et Soft leva timidement la patte!

"Oui bien mon beau!"

Plus fière et sure de lui il la leva plus haut en tenant longtemps! Je lui dit:

"C'est bien Champion! Maintenant POSE!"

Il s'éxécuta vu qu'il connessait ce mot car je l'employais quand je lui prenais les pieds!

"Tien pour toi une autre pomme!!!"

Il la mangeat d'un coup sec!

"C'est tout pour aujourd'hui mon loup ! Ça a été une journée très difficile, mais bonne pour toi et ton physique !"

Puis nous sommes retournés à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:08

+ 6 en Dressage
+ 4 en Ethologie
+ 3 en Confiance
+ 2 en Forme
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:36

J'arrive dans la carrière à 9 h 00. Assez tot pour que Soft Voice soit moins embêtté pas les mouches... Je marche quelques tours de pistes avec Soft puis je le ressangle et règle mes étriller. Assez long pour le dressage. Je monte dessus le plus souplement possible et je l’échauffe au pas à main droite. Ensuite je passe au trot en lever. Mais Soft fonçait, un vrai bolide!

"Moi qui te croyais endormie!"

Je passe donc au trot assis et je travaille sur un cercle. Il se calmait peu à peu. Je décide de faire quelque exercice de mise en selle sur ce cercle. Je commence par faire du trot en lever sans étriller. Après 7 tours du cercle je passe au trot assis sans étriller, les jambes devant le quartier. Ça c’est confortable! Comme Soft était bien calmé, je reprends la piste, à main gauche cette fois. En A je fais un doublé le plus droit possible pour rejoindre la lettre C. Le doublé était magnifique!

"Super Soft!!"

Je prends la piste à main droite et en A je fais une serpentine de 4 boucles. Toute la serpentine était parfaite appart la dernière boucle qui était un peu trop large… Je décide de refaire la serpentine. Cette fois-ci elle était bien impeccable!

"Très bien mon beau! C’est super!"

Toujours au trot assis, je fais une volte. Mais Soft repasse au pas au milieu de la volte ce qui était mauvais. Je refais un tour de piste au trot assis puis je lui fait refaire la volte. Je donnais de petits coups de talons à chaque mouvement de Soft et grâce à ça il resta impeccablement au trot! Une fois sur la piste je le fais passer au pas rênes longues pour nous reposer tout les 2...
Je le caresse sur l’encolure.

"Continue comme ça, t’es super!"

Après 3 minutes de pas calmos je le refais passer au trot assis à main droite. Je lui fais faire une demi-volte. Cette fois-ci il ne repasse plus au pas. Je pars donc à main gauche. Soft écoutait bien et avait la tête haute! Je fais maintenant un contre changement de main. Je passe entre 2 tonneaux pour que Soft voit mieux où je veux l’emmener. Start comprends fort bien. Je le refais une fois mais de l’autre côté de la piste pour qu’il n’y ai pas de tonneaux. Je guide bien Soft rênes courtes et il fais le contre changement de main parfaitement! Maintenant, je décolle ma jambe droite et je fais une cession à la jambe droite. Soft allait bien sur la gauche. C’était parfait! Comme il était déjà 9h 18, je décide de terminer l’entraînement. Je termine par le galop à partir du pas et le pas à partir du galop. Soft le fait super bien!

"T'es génial!"

Bon un petit peu de pas rassemblé pour finir! Je le lui demande petit à petit et il répond parfaitement!
Je fais un doublé puis je descends de Soft. Je le caresse et le félicite.

"T’a été super!"
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:38

+ 6 en Dressage
+ 4 en Forme
+ 3 en Confiance
+ 1 en Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Contenu sponsorisé





~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~*Soft Voice*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*Le dressage*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser