Chevaux Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaux Sauvages

De l'amour; de l'aventure; de la peur; de la tristesse; de l'amitier... tous ce que peut ressentir un cheval sauvages....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~*Soft Voice*~

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:14

Soft Voice au rond de longe

J'arrive dans le rond de longe suivie de Soft. Je le laisse renifler un peu tout pour qu'il s'habitue à l'endroit clos. Je flatte son encolure plusieurs fois pour lui montrer que je suis là et je viens vers lui pour lui enlever le licol. Il réagi très bien et part tranquillement au pas, reniflant le sol, les naseaux l'effleurant. Je prends ensuite un petit ballon rouge, un peu flash! Je marche jusqu'à mon cheval, la balle en main. Je la lui montre, il a l'air de ne pas trop avoir peur et la reniffle sans problème. Je le caresse et le félicite de la voix. Quand il a compris que ce n'est pas un grand danger, je la fait un peu bouger en l'air. Il est un peu sur l'oeil et recule, j'avançe vers lui et pose l'objet à terre. Il la reniffle encore, tout curieux Je le félicite encore, et pour l'habituer à cette présence, je reprends la balle et la passe sur le corps de mon étalon. Celui-çi prends peur, et recule, affolé. Je lui parle d'une voix apaisante, puis je le laisse s'avançer vers moi.

"Eh bien mon beau! Doucement..."

Je le caresse, puis le ballon finit par toucher le bou de ses naseaux. Je passe la baballe sur toute son encolure, je sens ses muscles se tendrent et se détendrent. Je continue sur toutes les autres parties du corps, et quand Soft est relativement bien calme, je m'accroupie, et fait rouler la chose rouge par terre. Il eût un léger mouvement de recul mais après quelques instants il va vers elle. Je la repousse encore et il reste calme. Il la pousse même un peu et la fait rouler! C'est exactement ça que je souhaitais qu'il fasse! Je le félicite encore et encore.

"Oui c'est bien Loulou! Continues!"

Puis je reste un peu à l'écart pour voir comment il va réagir avec cette nouvelle découverte! Il trottine un peu, puis la pousse doucement et prudemment. Je rigole en le voyant, il est tellement chou! Il recommence le mouvement, puis s'amuse vraiment!!! Il est même au galop derrière le truc rond! Quand il commence à se lasser un peu, je court vers lui, et il lançe quelque coups de cul, galopant comme un fou! Je lançe la balle vers lui et il la repousse vers moi ! Je suis tellement contente de lui! Quand il s'arrête, je l'appelle par son nom. Je reste debout, au milieu du rond, et j'attend qu'il fasse quelques pas vers moi. Quelques instants après, il vient enfin et pose sa tête sur mon épaule, soufflant dans mes cheveux. Mes bras finissent par enlaçer son encolure, et je profite de ces quelques instants de bonheur... Cette séance était génial! Je donne un bonbon à mon petit poney et je lui remet le licol. Je prends la longe avec moi et nous sortons du rond de longe pour nous diriger vers le box !

"Genial Mon Grand! C'etait super!"


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:27

+ 2 Points de Confiance.
+ 3 Points en Moral.
+ 3 Points en Endurance.
+ 4 Points en Ethologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:41

Je rentre dans le rond de longe accompagnée par mon gentil Soft Voice qui n'est pas très sage aujourd'hui. Il essait de chiquer, de botter et il me pousse avec sa tête. En plus de ça il trottine donc je fais du snow board à côté de lui. J'ai beau tirer sur la longe rien n'est efficace. Et quand il est énervé, ça ne rigole pas... Heuresement que je ne le monte pas.
Je m'arrête au milieu et laisse Soft filer sur la piste.

"Allez file!"

Il s'y met tout seul. Je lui laisse un peu de mou, très peu, et prends la chambrière que j'ai emporté. Il est parfaitement sur la main grace aux sorte de rênes allemandes que je lui ai fixé. Il secoue aussi la tête dans le tous les sens. Mais au bout d'un moment, il en avait marre et ne se débattait plus. Il resta bien sur la main pour eviter de tirer. Je fait quelques claquements de langue pour le faire trotter.

"Allez mon grand! Au TROT!"

Il part tranquillement au trot. Pour l'instant, il fait le sage mais il réserve tout pour le galop. Quelle horreur, je vais encore me faire traîner... J'accompagne le trot de Soft avec la chambrière. Moi même je décris un petit cercle. Sa belle queue ondulée flottait derrière lui. Il avait une allure magnifique. Mais vaut mieux ne pas se fier aux apparences. Il y a des jours où il va être tout calme, attachant, et d'autres nerveux, difficile, brusque... Je lui fit faire encore quelques tours puis je le changea de main. Je le fit trotter à l'autre main puis je vint ressangler le surfaix. Je le mis à l'autre main, main gauche. Je le laissa souffler deux minutes puis le remis au trot. Je fit claquer la chambrière, un sourir amusé aux lèvres.
Soft Voice partit comme une bombe. Il m'arrachait la longe de main. Et comme je l'avait prévu, je me faisait trainer...

"Oh, oh Soft du calme..."

Il ne se calma qu'après 10 minutes de galopade. J'avais les mains en feu. Je détendit au maximum la longe pour me reposer les mains, sans trop non plus pour en pas qu'il se prenne dedans. Je le laissa galoper gentiment puis je le détendis à l'autre main. Par chance, tout se passa bien.

"Bien! Repos maintenant!"

Je garda la longe ne main et, pendant qu'il soufflait calmement, j'installais une barre posé sur deux cubes. Pas très haut, 30cm la séparait du sol. Je marcha pendant 5mn à côté de mon gros nounours. Je le caressait, il amait ça.

"Tu me pètes les mains mon gros tu sais..."

Je le regarda en poussant un soupir. Puis je le remis sur la piste , derrière le petit obstacle. J'agita doucement la chambrière pour le faire partir au trot. Il était en sueur. Son coprs luisant se déplaça tranquillement au petit trot. Arrivé devant l'obstacle Soft se rapprocha trop et fit un énorme saut. Il fit tomber la barre. Mécontent de ça, il lança un coup de cul les oreilles en arrière. Au moins lui, il aime pas faire tomber les barres, et c'est une qualité. Je remarqua qu'il se méjugait très bien. Il était toujours sur la main à cause des "rênes allemandes". Ca devait l'énerver car il secouait la tête furieusement. J'alla remettre la barre te je le relança sur l'obstacle. Là, il prit soin de ne pas toucher la barre. Je mis un cube de plus. Ca faisait maintenant 60cm. Je lui fit faire deux fois au galop puis je la remonta encore.

"On commence les choses sérieuses!"

Je le plaça à 90cm. Soft sautait bien haut dessus et s'appliquait dans ses foulées. Il était très attentif à ce que je lui demandait. Je lui fit sauter à l'autre main plusieurs fois. Puis je le remit à l'autre main et augmenta la barre, maintenant mise à 1m. Je lui fit accélérer le galop. Il prit une longue foulée mais ne toucha pas la barre. Le deuxième saut fut beaucoup plus réussit.

"Exelent Soft!"

Je lui refis faire quelques fois. Ensuite je mit la barre à 1m10. Je voulais travailler la hauteur. Je lui enleva les "rênes allemandes" qui le gênait. Ca se voyait, quand je le lança sur l'obstacle, il galopa plus librement. Son saut était plus fluide mais moins rond, dommage. Je le mis à 1m20. Pas de la rigolade aujourd'hui. Je lui fit sauter une fois puis j'augmenta à 1m25. Tout se passa bien , Soft se faisait confiance et moi je lui faisait confiance. Pour finir, je plaça la barre à 1m30. Je n'allais pas faire plus haut!!!! Je l'encouraga d'un claquement de langue.

"Tu vas y arriver Champion!"

Son saut était très bien, il lui restait de la marge pour sauter plus haut. J'enleva le vertical et laissa souffler mon cheval d'amour. Je lui fit un gros bisous et lui caressa longuement l'encolure.

"Un véritable phénomène!!!"

Après 10mn de marche, il avait bien soufflé. Je le rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : toujours devant mon ordi!!!
Date d'inscription : 27/11/2006

~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:43

+ 3 en Obstacle
+ 3 en Ethologie
+ 2 en Confiance
+ 2 en Jeux
Revenir en haut Aller en bas
https://love-horses.superforum.fr
Contenu sponsorisé





~*Soft Voice*~ Empty
MessageSujet: Re: ~*Soft Voice*~   ~*Soft Voice*~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~*Soft Voice*~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~
» ~*Soft Voice*~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux Sauvages :: Terres de travail :: ~*Le longage*~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser